vendredi 6 mars 2015

Le loup gris



Le loup gris est un animal très répandu. Le mâle est le plus grand que la femelle. Le male porte le nom « loup » tandis que la femelle est « louve » mais une louve de moins de six mois s’appelle une « loupiote ».  Une chose intéressante est que les adultes ont quarante-deux dents. Les jeunes ont trente-deux dents de lait mais après sept mois la denture définitive apparaît.


L’odorat d’un loup est très puissant et permet de détecter un animal à deux-cent soixante-dix mètre de loin. Les loups vivent en famille. La mille contient : le couple, les petits, les tantes, les oncles et etc. On appelle ça la meute. La meute est dirigée par un mâle ou une femelle alpha. Cependant le couple alpha est généralement le seul à procréer.


Les loups sont des carnivores. Ils poursuivent leur proie sur plusieurs kilomètres. Ils aiment chasser d’autre animaux sauvages et se contente des petits proies. Ils sont capable d’avaler plus de quatre virgule cinq kilomètre de viande d’un coup. Cependant ils peuvent tenir une semaine sans rien manger. 


Le loup atteint sa maturité sexuelle a l’âge de vingt-deux ans. Selon les régions, la saison de l’amour est de janvier à mars. Généralement une jeune louve porte un à trois petits mais une portée qui conte aussi un a sept louveteaux car leur fertilité augmente avec l’âge.

Vive les loups !!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire