vendredi 20 février 2015

Le renard roux

Le renard est un animal considéré rusé. Il a un corps allongé et il est plus léger qu’un chien. Ces os sont moins dense, qui lui donne un avantage de courir. La fourrure du renard roux est douce, soyeuse et très longue en hiver. Le male tout comme la femelle sont des animaux territoriaux. En autres mot ils marquent leurs territoires, ils laissent des traces.

Le renard roux est un omnivore ; qui veut dire qu’ils mangent des plantes et de la viande. Ils passent tout son temps à chasser. Il investit petit à petit les villes en se nourrissant de déchets laissé par des gens. Il est souvent trouvé dans des par cet même des fois des jardins des quartiers résidentiels. Ils mangent des lapins, des rat de poche, des oiseaux et etc.

Il existe les sous-espèces. Il est généralement roux mais peut aussi d’autre couleur. Ces prédateurs sont : le loup, le lynx, l’aigle royal et le hibou grand-duc. Un fait très intéressant c’est qu’ils utilisent leur odorat pour se communiquer. On le retrouve dans les villes, les champs, les forêts, les savanes et etc. 



 Le renard, après le loup est mon animal préféré. Il est petit et aussi adorable. Moi j’aime les animaux féroce et léger. J’aime la couleur de sa fourrure et finalement leurs caractéristiques sont très intéressantes. Je me demande : si j’élevais un renard roux depuis l’enfance à l’âge adulte est ce qu’il rester élever comme un animal domestique (par exemple un chien) ou son état naturel ?




                                                                                                                                                 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire