vendredi 17 avril 2015

L'hiver




L’hiver est une des quatre saisons de l’année. Il est aussi le plus long. Il suit l’automne et précède le printemps. Moi j’aime le fait qu’on reste chez soie la plupart du temps et qu’ont sorts dehors pour aller faire de la planche à neige.

L’hiver est dégoutant, moi je n’aine pas vraiment ça. Il faut que je m’habille assez chaudement pour ne pas attraper un froid. De plus la plupart du temps il fait très, très froid et on ordonne les gens de rester chez eux. Quand il fait très froid, il faut apporter des accessoires comme des mitaines, foulards et etc. Une chose est que dépendant de la température, des fois on dirait que une partie de ton corps est paralyser du froid.

A Hamilton ou au Canada la neige tombe beaucoup. A Montréal Québec la neige atteint cent quarante centimètre de haut. La plupart du temps quand il neige, il y a aussi de la neige. On dit que l’hiver est le moment ou les docteurs sont très occupés à cause des accidents. Des gens tombent sur leurs fesses, d’autre glisse dans la rue. L’hiver est terrible !!!


Une bonne chose à propos de l’hiver est pendant noël quand la neige tombe. Les familles se réunissent pour fêter la fête. La neige tombe tout au long puis en grande quantité. Tout le monde est content. Les maisons dans le quartier couvert de neige avec des lumières de noël qui brille sur le toit. Oh c’est beau !!!!Toute chose a un mauvais côté et un bon côté. La neige n’est pas quelque chose que j’aime mais ne pas avoir de la neige pendant noël est un peu décevant. Vive les fêtes !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire